Achats Internet
Acheter sur Internet
Et réexpédier hors de France
Vous commandez sur internet?
Le site web ne livre pas hors de la France métropolitaine?
Si vous êtes un particulier ou un professionnel vivant hors de France, vous pouvez utiliser l’adresse de Courrier du Voyageur pour acheter de la marchandise sur le net.
Nos clients qui achètent sur Internet sont des expatriés Français, des ultramarins (habitants des DOM-TOM) et des étrangers.
Tous apprécient les produits vendus en France pour leur qualité et leur spécificité. Et parce qu’ils ne retrouvent pas les mêmes articles sur place dans leur pays ou dans leur localité.
Livraison à notre adresse ou en point relais
La plupart du temps, vous ferez livrer vos achats directement à l’adresse qui vous aura été octroyée à l’inscription sur notre site.
Toutefois, si vous faites livrer à un point relais (bureau de tabac ou boutique à proximité), nous sommes capables de récupérer les paquets sous condition d’une option supplémentaire.
Autres services d’achats
Vous pouvez avoir besoin d’assistance pour vos commandes en ligne lorsque vous êtes à l’étranger.
Prestation de personal shopper
Nos assurons une prestation d’assistance administrative pour acheter des articles en votre nom. C’est un service utile pour les étrangers qui veulent commander des produits en France ou en Europe sur des sites marchands qui n’acceptent pas les cartes bancaires non Européennes.
Pour ce service, vous créditez au départ et par virement le montant de votre achat majoré de nos frais de services. Vous indiquez l’adresse URL de la commande à passer en précisant bien les références avec éventuellement taille, couleur, etc.
Taxes d’importation
Votre colis arrive d’un pays non Européen?
Des taxes de douane sont alors dues. Ces taxes sont réclamées par le transitaire qui livre la marchandise. Cela peut être DHL, Fédex, UPS, Chronopst ou d’autres transporteurs. Nous pouvons régler ces taxes – le plus souvent seule la TVA est due (20% en France). Si votre compte n’est pas suffisamment créditeur, nous vous en informons et vous avez 24 heures pour nous faire le versement des sommes à payer.